Ou en êtes-vous dans votre démarche :
- Par exemple de quel polluant pensez-vous être victime ?
- Avez-vous déjà mis en oeuvre des moyens pour lutter contre ?
- Quels sont les symptômes que vous observez ?
Merci de nous laisser votre commentaire.
Dépolluer l'Air dans sa maison
Odeurs, Allergènes, bactéries, RADON, COV – Ondes électromagnétiques hautes et basses fréquences.
Merci de nous laisser votre commentaire.
Les allergies au pollen ne se limitent pas au printemps.
Les pollens d’arbre peuvent survenir dès le mois de février. De mars à juin, on note un pic avec notamment le pollen des graminées, c’est la période du rhume des foins.
D’autres pollens surviennent en juillet et août. L’allergie au pollen peut donc couvrir une bonne partie de l’année, de février à septembre. La situation varie selon le climat et donc selon les régions. Une carte de vigilance existe sur www.pollens.fr
À noter que, pour les acariens, il peut y avoir des pics d’activité au printemps et à l’automne lors des changements de température.
Source : « Essentiel Santé »
La pollution atmosphérique (ozone et particules de diesel) aurait un rôle important dans l’augmentation de fréquence des allergies aux pollens.
Ainsi, la pollution extérieure augmente les risques de crise d’asthme, tout comme les polluants intérieurs. Mais ce n’est qu’une pièce du puzzle.
Le réchauffement climatique par exemple augmente la période de pollinisation. D’autres explications sont également avancées : le stress, l’augmentation des allergènes dans ce que nous mangeons et nous touchons. Le mode de vie a changé et nous sommes en contact avec de potentiels allergènes que l’on n’avait pas avant.
Un exemple : les noix de cajou et les pistaches à l’apéritif. Plusieurs études ont montré qu’avec un mode de vie rural traditionnel (à la ferme, avec des animaux, sans produits chimiques…), l’allergie est peu présente – Source « Essentiel Santé »
Avant d’acquérir les outils nécessaires pour créer chez vous une atmosphère saine et naturelle, nous vous proposons d’agir en réalisant le contrôle de chacune des pièces principales de votre habitation.
C’est le meilleur moyen de savoir quel est le niveau des perturbations que vous subissez. Deux paramètres sont pris en compte : le niveau de perturbation et la durée d’exposition.
Voir nos prestations : Consultez les trois niveaux de choix