Faites nous part de votre expérience ….

Ou en êtes-vous dans votre démarche :
  • Par exemple de quel polluant pensez-vous être victime ?
  • Avez-vous déjà mis en oeuvre des moyens pour lutter contre ?
  • Quels sont les symptômes que vous observez ?

Merci de nous laisser votre commentaire.

2 réponses sur “Faites nous part de votre expérience ….”

  1. Je travaille régulièrement depuis plusieurs années sur des chantiers de constructions de maisons avec Gwénhaël. J’ai observé qu’il mettait en place des dispositifs d’évacuation du radon et je suis devenu peu à peu sensible sur le sujet. J’ai deux enfants en bas âge et je me posais pas mal de questions. J’ai donc voulu faire contrôler la qualité de l’air, comme la présence du radon dans la maison.
    J’ai découvert un taux de 2987 Bq/m3 dans toutes les pièces, c’est 15 fois la norme recommandée par l’Organisation Mondiale pour la Santé (OMS).
    J’ai décidé d’entreprendre immédiatement les travaux nécessaires. J’ai ventilé le sous-sol en installant un extracteur d’air. Le taux mesuré est descendu très rapidement à 280 Bq/m3, déjà plus acceptable. J’ai commandé une Ventilation Mécanique par Insufflation (VMI) à 350,00 € que je vais installer moi-même avec pour objectif de descendre à moins de 50 Bq/m3 et de résoudre en même temps l’ensemble des pollutions, particules fines, COV et les autres polluants. Je regrette de ne pas avoir agi plus tôt pour mes enfants. Aujourd’hui je sais que nous sommes tous bien à l’abri.

  2. Lors de l’intervention de Gwénhaël LOTODE à mon domicile il a relevé une valeur de prise de terre à 367 ohms au niveau des prises de courant de la maison. Il m’a expliqué que la valeur ne devait vraiment pas dépasser 100 ohms, qu’elle sert à protéger les personnes contre les fuites de courant. L’idée est que ce courant doit être envoyé vers la terre pour éviter qu’il ne passe dans le corps humain. J’ai fais intervenir mon électricien et tout est rentré dans l’ordre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.