Bon à savoir :
Chaque jour nous respirons 18 kilos d’air pour une consommation de 2 kilos d’eau et de 1 kg de nourriture. Vous faites particulièrement ATTENTION aux étiquettes quand il s’agit de la nourriture et de l’eau que vous buvez. Or ce que vous ingérez est de 10 à 20 fois moins important pour votre santé que ce que vous respirez.
Par ailleurs, nous passons 90% de notre temps en intérieur. Il faut savoir que l’air que nous respirons en intérieur est en moyenne 8 fois plus pollué que l’air extérieur.
Les Composés Organiques Volatils (COV) sont des gaz et des vapeurs qui contiennent du carbone.
On les retrouve dans de multiples secteurs professionnels, particulièrement dans les procédés industriels utilisant des solvants (peintures, colles, vernis, encres, traitements de surface, dégraissage, nettoyage à sec, caoutchouc …).
Ils sont également présents dans de très nombreux matériaux et produits de rénovation du bâtiment, tels que le benzène, le toluène ou le formaldéhyde (dans les colles pour les bois agglomérés, les tissus, les colles et adhésifs, les peintures et enduits).
Les effets des COV sont très variables. Ils vont d’une gêne olfactive à des effets cancérigènes, en passant par des irritations diverses et une diminution de la capacité respiratoire.
Vous pouvez aujourd’hui vous en débarrasser totalement avec l’aide d’un purificateur d’air. Et si vous décidiez de passer à l’action maintenant ?