Pourquoi contrôler l’air

Cliquez sur l’image pour agrandir – Source Ademe

Il y a au moins quatre bonnes raisons pour faire contrôler la pollution de l’air de son logement.

La première est qu’il y a un seuil* au delà duquel les conséquences pour la santé sont irréversibles. Les choses se passent un peu comme avec le « capital soleil »  au delà duquel le corps n’est plus capable de se défendre et peut déclencher des maladies graves. Voir les sources de pollutions dans la maison en cliquant dans l’image.

La deuxième est un constat aujourd’hui partagé par le corps médical : Les pollutions chimiques et électromagnétiques sont les deux versants de pathologies neurodégénératives de type Alzheimer et Parkinson.

La troisième est que les tarifs pratiqués, à partir de 89 €, pour résoudre les problèmes de pollutions dans un logement sont aujourd’hui très abordables au regard des « bombes à retardements » que constituent ces pollutions pour la santé.

La quatrième raison PROBABLEMENT LA PLUS MOTIVANTE,  est que lors d’un contrôle, une grande partie des mesures correctives sont effectuées avec votre collaboration en la présence de l’expert  → avant son départ. Une fiche synthétique des mesures restant à mettre en oeuvre vous est remise à l’issue de sa visite..

*Les seuils sont hélas très vite atteints et dépassés sans que l’on s’en aperçoive à cause des produits ménagers, de bricolage, les meubles et objets de décoration, les installations électriques, les téléphones et box ….