Témoignages sur les pollutions de l’air intérieur

Consultez également les témoignages classés par thèmes sur notre blog.

«  Je travaille régulièrement depuis plusieurs années sur des chantiers de constructions de maisons avec Gwénhaël. J’ai observé qu’il mettait en place des dispositifs d’évacuation du radon et je suis devenu peu à peu sensible sur le sujet. J’ai deux enfants en bas âge et je me posais pas mal de questions. J’ai donc voulu faire contrôler la qualité de l’air, comme la présence du radon dans la maison. 
J’ai découvert un taux de 2987 Bq/m3 dans toutes les pièces, c’est 15 fois la norme recommandée par l’Organisation Mondiale pour la Santé (OMS).
J’ai décidé d’entreprendre immédiatement les travaux nécessaires. J’ai ventilé le sous-sol en installant un extracteur d’air. Le taux mesuré est descendu très rapidement à 280 Bq/m3, déjà plus acceptable. J’ai commandé une Ventilation Mécanique par Insufflation (VMI) à 350,00 € que je vais installer moi-même avec pour objectif de descendre à moins de 50 Bq/m3 et de résoudre en même temps l’ensemble des pollutions, particules fines, COV et les autres polluants. Je regrette de ne pas avoir agi plus tôt pour mes enfants. Aujourd’hui je sais que nous sommes tous bien à l’abri. »
Thomas LEJARS – 27 Décembre 2017

« Lors de l’intervention de Gwénhaël LOTODE à mon domicile il a relevé une valeur de prise de terre à 367 ohms au niveau des prises de courant de la maison.  Il m’a expliqué que la valeur ne devait vraiment pas dépasser 100 ohms, qu’elle sert à protéger les personnes contre les fuites de courant. L’idée est que ce courant doit être envoyé vers la terre pour éviter qu’il ne passe dans le corps humain. J’avoue que j’ai été très surpris, persuadé que l’installation était sans danger. J’ai fais intervenir mon électricien et tout est rentré dans l’ordre »

Alain Ducos-Duck – 19 Décembre 2017


« C’est le bon sens, je ne comprend pas qu’il y ait encore des personnes qui dorment avec leur portable pour réveil. Il y a suffisamment d’info là-dessus. Oui la chambre est la pièce qu’il faut protéger en priorité. On y passe beaucoup de temps. J’ai respecté toutes vos consignes. Super ! Mes migraines ont presque disparues. Merci aussi pour votre patience. »
Anne Alliot – 12 Septembre 2017


« D’abord sceptique sur l’incidence des perturbations que nous subissons sans le vouloir, je me suis rendue compte que mon comportement avait changé en réduisant la pollution électromagnétique dans ma maison. Je suis plus détendue, je me sens reposée. J’ai supprimé les téléphones sans fil, j’en avais 3 et je ne dors plus avec mon portable comme réveil. Avant il était posé sur ma table de nuit. Je me sens beaucoup mieux. Merci pour cette découverte qui me profite autant qu’à mes enfants. »
Chloé Audic – 28 Juillet 2017


« Bonjour, pour débuter avec la pollution d’un logement, il faut faire preuve de bon sens.
D’abord enlever toutes les sources évidentes et particulièrement dans la chambre les radios réveils, les prises multiples et autres pollueurs qu’on trouve à la tête du lit. Ensuite on peut faire un contrôle de pollution. Je conseille déjà de faire le module « Essentiel » pour faire connaissance avec l’expert. Ensuite pour ma part je suis directement passé au cran supérieur avec le niveau « Tranquillité », plus cher mais complet. J’ai récolté beaucoup d’informations pertinentes. Dommage qu’il n’y ait pas de rapport détaillé complet. En tout cas il y a un avant et un après contrôle. J’ai fait les modifications qu’on ma suggérées. C’est top. J’ai le sentiment de vivre plus légèrement quelles que soient les pièces de ma maison. Je recommande. »
Jean-Pierre Lenig – 26 Juin 2017

Merci pour votre commentaire. Il nous a permis, depuis le début du mois d’octobre, de faire évoluer notre offre. Après chaque intervention nous rédigeons un rapport complet avec de nombreux conseils utiles, les normes en vigueur dans chaque domaine de pollutions et beaucoup de repères sur la qualité de l’air dans la maison. Voir le nouveau modèle de rapport : Rapport d’Intervention .
REPONSE : Expert Biozone – 20 Octobre 2017